En poursuivant la navigation, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

See PRO edition

 

COVID-19 // Annulation Open air Konstfestival 2020

Chers amis de l'art, du Kiischpelt et de l’Open air Konstfestival,

nous espérons que tout le monde va bien - dans la situation actuelle il n'y a rien de plus important que la santé. Malheureusement, le 30e anniversaire du festival en plein air de Lellingen doit donc attendre. Compte tenu de l'évolution de la pandémie COVID-19 et de la décision du gouvernement luxembourgeois d'interdire tous les événements d'ici le 31 juillet, le comité d'organisation se voit obligé d’annuler l’édition 2020.

Nous vous remercions de votre compréhension, en espérant de pouvoir vous accueillir l'année prochaine au 30e festival en plein air à Lellingen. Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à d’éventuelles questions. De plus amples informations sur le virus ainsi que sur la situation actuelle sont disponibles sur le site web du gouvernement - - www.coronavirus.gouvernement.lu

Quoi ?

Les enfants sont, par nature très intéressés par le dessin et la peinture. C’est une forme d’expression libre et sans limite.

Selon l´âge des enfants, leurs dessins et peintures diffèrent : ils vont chercher à représenter plutôt ce qu’ils savent ou plutôt ce qu’ils voient. Leur représentation des formes et des distances est différente et évolue rapidement avec le temps. Avec sa fameuse citation « il m’a fallu toute une existence pour apprendre à dessiner comme les enfants », Pablo Picasso a souligné à quel point les dessins d´enfants ont de la valeur.

Dans cet atelier d´art de peinture, les enfants sont incités à expérimenter, à découvrir la magie et le choix des couleurs, à connaître le geste et à utiliser une large gamme d’outils et de matières. Le but étant de libérer leur créativité et de développer leur sensibilité artistique..

Quand et où ?

Le 23 juin 2020 de 10.30 à 17.00 à l'Open Air Konstfestival à Lellingen.

Qu’est-ce qui est offert ?

Un atelier d´art de peinture sur toile pour enfants âgés de 6 à 10 ans sous la direction d´Isabelle Pirson, artiste peintre. L´atelier sera principalement en langue luxembourgeoise.

Chaque enfant passera par toutes les étapes nécessaires à la réalisation d'une toile d'artiste peintre de A à Z. Il découvrira des matériaux et outils surprenants pour donner de la texture à son tableau : acrylique, collage, sable, …

Les œuvres d’art de l´atelier de peinture intègreront le concours Art Academy et la plus belle œuvre sera sélectionnée le 23 juin par les visiteurs du festival. Un premier, deuxième et troisième prix seront attribués selon les votes exprimés par les visiteurs.

La remise des prix aura lieu le samedi 27 juin 2020 à 19.00 heures. Tous les participants à l´atelier d´art pourront emporter leur œuvre le jour de la remise des prix.

Tarif ?

85€ pour l’animation et l´encadrement de 10.30 à 17.00 heures, y compris le matériel, le repas à midi et des boissons. Le montant de 85€ est payable dans les 30 jours de l’inscription.

Comment participer ?

Inscription en ligne jusqu’au 6 juin 2020 au plus tard. Des informations plus détaillées vous seront communiquées suite à l’inscription. Pour des raisons organisationnelles, nous vous serions reconnaissants d’inscrire votre enfant uniquement s’il peut suivre tout l’horaire prévu de l´atelier (10.30-17.00).

 Open air

Konstfestival 2020

cancelled !

 
      Gemeng Kiischpelt 

Lellingen ?

 Comment arriver à Lellingen?

Apprenez plus sur le petit village ardennais, connu au delà des frontières du Grand-duché.